LS'Books

LS'Books

jeudi 15 septembre 2016

The Mortal Instruments - Tome 3: La cité de verre

De Cassandra Clare





Collection Pocket Jeunesse (PKJ) – 18,15 €
607 pages
Parution : Mai 2013


Genre : Jeunesse, Fantastique

Résumé de l’éditeur :

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d’Ombres. Clary se rend dans la Cité de verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé.

Au cours de sa quête, elle rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d’arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d’Ombres et Créatures Obscures. Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

 Mon avis :

Bienvenue à Idris, le monde des Chasseurs d’Ombres, la fameuse Cité de Verre. On en entend parler depuis le début, on imagine Alicante comme une cité majestueuse, idyllique. C’est le cas…

Beaucoup de description de paysage dans ce tome où l’action se déroule principalement à Idris.
Beaucoup d’actions également. Contrairement aux 2 premiers tomes avec lesquels j’ai eu beaucoup de difficultés à rentrer dans l’histoire par un certain manque d’intérêt pour l’histoire, j’ai littéralement dévoré ce tome, qui est pour le moment mon préféré.

Contrairement aux autres tomes, on en apprend énormément sur l’histoire des shadowhunters, le passé de certains personnages et des révélations sur d’autres.
J’ai même eu les larmes aux yeux à un moment donné.
Tellement satisfaite de ce tome que j’ai peur de continuer et d’être déçue. Enfin… je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin.

Niveau série, j’espère réellement retrouver l’histoire de ce tome 3 dans la saison 2. Ça vaut le détour.

Allez… Assez de blabla, plus de lecture. En route pour le tome 4, La cité des anges déchus. 

Ma note : 8/10

Temps de lecture : Du 27 Août 2016 au 15 Septembre 2016.

Du côté des autres lecteurs (Senscritique et Livraddict) :

Du côté de Senscritique 149 notes, une grosse concentration des notes se situe entre 7 et 8.  


Du côté de Livraddict 526 notes. De très bonnes notes, souvent situées entre 18 à 20. On retrouve une excellente moyenne de 17,7/20. 

Moyenne entre les 2 sites : 7,9/10

ADAPTATION CINEMATOGRAPHIQUE :


-    2013 : The Mortal instruments : La cité des ténèbres d’Harald Zwart – Ma note : 4/10














ADAPTATION TELEVISEE :


-    2016 : Shadowhunters créée par Todd Slavkin et Darren Swimmer. Série en cours – 1 saison.








Dans le même genre (fantastique, démons, anges, guerre, magie…) :

A découvrir...

Quelques mots sur l’auteur :



Née à Téhéran en Iran le 27 Juillet 1973, Cassandra Clare de son vrai nom, Judith Rumlet.
Elle voyage beaucoup durant sa jeunesse et fini par poser ses valises entre New-York et la californie où elle travaillera durant quelques années pour divers magazines.

Elle commence à écrire des fanfictions sous le nom de Cassandra Clare dont certaines rencontrent un certain succès tel que The Draco Trilogy, basé sur la saga Harry Potter ou encore The very secret diaries basé sur Le seigneur des anneaux.

Elle écrit le premier tome de The Mortal instruments en 2004, il sera publié en 2007. La saga connaitra un immense succès et sera même adaptée au cinéma.

La saga The Mortal instruments est composée de 6 tomes. Cassandra Clare écrira également une histoire parallèle, The Mortal instruments : Les origines, composée de 3 tomes. Entre autre, elle est également l’auteur des sagas à succès : The Dark Artifices, The Last Hour et Magisterium.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire