LS'Books

LS'Books

vendredi 26 août 2016

The Mortal Instruments - Tome 2: La Cité des cendres


De Cassandra Clare



Collection Pocket Jeunesse (PKJ) – 18,15 €
524 pages
Parution : Septembre 2013


Genre : Jeunesse, Fantastique

Résumé de l’éditeur :

Le monde obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d’un loup-garou survenu devant le Hunter’s Moon. Du côté des chasseurs d’ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.
Pris dans la tourmente des évènements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité silencieuse aux eaux sombres de l’East River…

Mon avis :

Après un démarrage compliqué avec le tome 1 (CF critique Tome 1), j’étais quand même ravie et très enthousiaste à l’idée de connaitre enfin la suite des aventures de Clary et Jace.
A la fin du tome 1, j’ai de suite compris que la série avait été piocher des éléments qui se déroulaient forcément dans le Tome 2. Effectivement…  La saison 1 de Shadowhunters a procédé à un très beau mélange du tome 1, 2 et je suppose du tome 3 puisqu’il me manque encore des éléments et le rebondissement à la fin du tome 2 me laisse deviner la suite.

J’ai beaucoup aimé ce tome 2. On découvre un nouvel instrument mortel, un nouveau morceau d’histoire des chasseurs d’ombres. En revanche je trouve que l’histoire n’avance pas beaucoup pour le coup. Comme le dit si bien la 4ème de couverture, de la Cité silencieuse aux eaux sombres de l’East river… Beaucoup d’action mais ça stagne.

Concernant les personnages, je trouve qu’ils n’évoluent pas beaucoup non plus. Un peu de nouveau pour chacun d’eux mais sans plus. Clary et Jace commence à me taper sur le système, Simon a eu le droit à une remontée légère dans mon estime, pas suffisamment de présence de mes deux petits chouchous Alec et Magnus <3 Mais… Ça se débloque lentement pour mes loulous. J’espère les retrouver plus souvent dans le tome 3.

Tome 2 très intéressant mais lent. J’ai mis beaucoup de temps à le lire. On arrive facilement à poser le livre pour passer à autre chose. 

Je continue donc la découverte avec le tome 3 que j’ai vraiment très hâte de découvrir.

Ma note : 7/10

Temps de lecture : De Juin 2016 au 27 Août 2016 (Grosse panne lecture de Mai à fin Juin et difficultés à m’y remettre…)

Du côté des autres lecteurs (Senscritique et Livraddict) :

Du côté de Senscritique 184 notes, majoritairement des notes supérieures à 6 avec une majorité de 7 et de 8.
Du côté de Livraddict pas de notes en-dessous de 12 pour 665 votes.

Moyenne entre les 2 sites : 7,7/10

ADAPTATION CINEMATOGRAPHIQUE :


-              2013 : The Mortal instruments : La cité des ténèbres d’Harald ZwartMa note : 4/10














ADAPTATION TELEVISEE :


-              2016 : Shadowhunters créée par Todd Slavkin et Darren Swimmer. Série en cours – 1 saison.








Dans le même genre (fantastique, démons, anges, guerre, magie…) :

A découvrir...

Quelques mots sur l’auteur :



Née à Téhéran en Iran le 27 Juillet 1973, Cassandra Clare de son vrai nom, Judith Rumlet.
Elle voyage beaucoup durant sa jeunesse et fini par poser ses valises entre New-York et la californie où elle travaillera durant quelques années pour divers magazines.

Elle commence à écrire des fanfictions sous le nom de Cassandra Clare dont certaines rencontrent un certain succès tel que The Draco Trilogy, basé sur la saga Harry Potter ou encore The very secret diaries basé sur Le seigneur des anneaux.

Elle écrit le premier tome de The Mortal instruments en 2004, il sera publié en 2007. La saga connaitra un immense succès et sera même adaptée au cinéma.

La saga The Mortal instruments est composée de 6 tomes. Cassandra Clare écrira également une histoire parallèle, The Mortal instruments : Les origines, composée de 3 tomes. Entre autre, elle est également l’auteur des sagas à succès : The Dark Artifices, The Last Hour et Magisterium.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire